Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Autant de sexualités que de plaisirs…



Autant de sexualités que de plaisirs…

 

Tous les goûts sont dans la nature, voilà le proverbe français qui illustre le mieux la ou les orientations sexuelles. Quelles sont-elles ? Et si au lieu de vouloir cataloguer les désirs vous les réalisez ?

Genre, orientation, comment sont classifié les sexualités ?

Depuis plusieurs décennies déjà, la compartimentation binaire (seulement deux aspects) des envies sensuelles, et des définitions de genre ont fait leur apparition. Il y a aujourd’hui d’autres possibilités érotiques que celles de l’hétéro ou de l’homosexualité. Depuis la fin du 20ème siècle environ, femmes et hommes sont plus les seuls genres humains existants. Le médecin Américano-Canadien, Ray Blanchard a été précurseur pour comprendre que l’orientation sexuelle dépend de nombreux facteurs physiques, psychologiques, mais aussi culturels et sociétaux. Au total, il y a de nos jours plus d’une quinzaine d’orientations sexuelles. Les plus connues sont :

  • l’hétérosexualité : personne attirée par le sexe opposé uniquement
  • l’homosexualité : individu qui éprouve du désir envers les personnes de même sexe
  • l’asexualité : personne qui ne ressent pas d’attirance sexuelle
  • la bisexualité : humain qui est séduit par les hommes autant que par les femmes
  • la pansexualité : propose des options plus larges que la bisexualité, il peut avoir de la convoitise à l'égard des transgenres par exemple
  • la polysensualité : est quelqu'un qui peut avoir des relations aussi intenses physiquement qu’émotionnellement avec plusieurs partenaires. L’idée n’est pas la quête d’une relation purement sexuelle.

Parallèlement à ce premier classement, les libertins, échangistes, et autres adeptes des pratiques BDSM, sont quant à eux catégorisés comme déviantes par le DSM (manuel diagnostic et statistique des troubles mentaux).

Vous l’avez compris, il est très facile de cataloguer les fantasmes dans des cases. Mais est-on obligé de se laisser enfermer ?

Des sexualités pour que chacun puisse jouir !

Votre sexshop Oh ! Darling offre à chacune de ces orientations sexuelles de vivre toutes leurs envies. Ces dernières doivent seulement être consenties par tous les partenaires, et respectueuses du cadre légal. La gamme hygiène est conçue pour encourager une approche saine de nombreuses pratiques relatives à l’échangisme. Les sextoys femme comme homme offrent aux couples la possibilité partager l’extase à deux, ou de manière plus individuelle. Nos accessoires fetish/SM sont parfaits pour pimenter vos jeux le plus sages ou les plus osés. Quelles que soient votre orientation sexuelle, nous espérons que l'année qui vient soit celle qui vous donne l’occasion de vivre l’ensemble de vos désirs.