Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Relation purement sexuelle et respectueuse, c’est possible



Relation purement sexuelle et respectueuse c’est possible

 

Sexfriends, coup d’un soir, cuffing, plan cul sont autant de noms qui définissent un seul type de relation : celle qui est purement sexuelle. Pourquoi ce genre d’échange est-il connoté négativement ? Une relation seulement sexuelle peut-elle être respectueuse ?

Juste pour le plaisir…

Les liaisons uniquement coquines sont encore aujourd’hui difficiles à avouer. Il est effectivement plus simple de mettre en avant une vie conjugale dite réussie. Toutefois, elles sont pour de nombreuses personnes d’actualité. Les clichés de la fille facile, et du coureur de jupons sont surement à l’origine de cette vision péjorative. La morale, et les repères religieux mettent également à mal ces relations éloignées du modèle traditionnel monogame.

Elles sont pourtant, quand elles sont consenties, et clairement exprimées, source de jouissance et de bien-être pour les amants. L’attirance, et l’alchimie érotique en sont souvent le point de départ. Ces deux éléments se traduisent par une envie de partager un instant de sensualité, puis par un passage à l’acte. Le libertinage, comme le triolisme sont les exemples les plus connus de ces relations purement sexuelles assumées. La tendresse, l’écoute, l’attention peuvent totalement intégrer ces pratiques langoureuses, et combler chacun des partenaires. Ce qui est négatif est de considérer le corps de l’autre comme un instrument de son propre plaisir. Si c’est le but de la relation, votre sexshop Oh ! Darling vous conseille de venir dans un love shop pour acquérir le sextoy homme ou femme qui ravira vos désirs. Effectivement, cette action ne blessera personne, et vous conduira à coup sûr à l'orgasme !

Accepter de partager juste du sexe, pour une relation respectueuse

Dans une relation purement sexuelle, chacune des parties doit connaître les tenants et les aboutissements. Une fois les bases posées, le consentement est le second élément à prendre en compte. Le sexe pour le sexe, la pénétration, l’érotisme, les caresses possèdent une certaine puissance et offrent à deux corps la possibilité de se retrouver. Ces expériences volontairement vécues sont purement exquises. Parfois, des personnes vivent une véritable connectivité intime, mais le partage d’un quotidien, de circonstances, ou la sensation d’engagement sont nuisibles à l’épanouissement des amants. Les notions d’amour libre, et de respect ne sont pas incompatibles. Si ce type de couple rend chacun des partenaires heureux, pourquoi remettre en question une situation jouissive ? Pourquoi ne pas tout simplement profiter de l’instant, et de ce que la vie vous invite à vivre ?