Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Sexualité des seniors



Sexualité des seniors

L’espérance de vie a considérablement augmenté depuis la seconde moitié du 20ème siècle. La sexualité des personnes de plus de 50 ans est une réalité. Peut-on encore prendre du plaisir passé un certain âge ?

Sexualité des seniors, qui est concerné ?

Sont généralement considérées comme seniors les hommes et les femmes âgés de 50 ans et plus. De même selon l’Insee en 2020, plus de 17 % de la population aura entre 60 et 74 ans. Le nombre de seniors est donc assez important. Et contrairement aux idées reçues, les personnes âgées ont toujours un désir et une sensualité actifs. La ménopause féminine et l’andropause masculine ne marquent pas un arrêt de la vie intime. Bien que dans les deux cas, la baisse de la libido soit fréquente, la maturité donne une nouvelle dimension aux délices de la chair.

De plus, chez les couples d’un certain âge, la poursuite de l’érotisme contribue bien souvent à un meilleur équilibre moral, physique, affectif, et relationnel.

Quelques principes pour une sexualité des seniors

Les changements corporels sont de plus en plus marqués, et il est important que les conjoints ne tombent pas pour autant dans le piège de l’autocensure. Certaines positions acrobatiques, et la quête de la performance ne sont plus d'actualité. Votre boutique coquine Oh ! Darling, vous conseille donc de vous orienter sur la multitude de délices charnels qui restent réalisables. Les sensations, l'imagination sont quant à eux dynamiques. L’âge permet aussi aux amants de savoir ce qu’ils aiment, ou pas, bref de mieux définir leurs limites érotiques de manière sereine. De plus, pour plus de plaisir, certains aphrodisiaques sont là pour agrémenter les moments câlins.

Enfin, les amants ayant déjà misé sur un partage orgasmique commun ont plus de chance de voir leur sexualité continuée à s’épanouir. Effectivement, même si le poids des conventions, et des normes religieuses sont de nos jours beaucoup moins présents dans l’esprit des plus de 50 ans, l’ambiance générale de la vie commune influence de manière positive ou négative la sexualité des anciens.

Vous l’avez compris après 50 ans, les couples connaissant une nouvelle étape. Des contraintes physiques et hormonales peuvent peser sur leur intimité. Toutefois, même si la libido diminue avec l’âge, elle ne s’éteint vraiment qu’entre 75 et 80 ans en moyenne. Ce qui laisse aux seniors une belle tranche de vie pour continuer à s’encanailler.