Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

La baisse de libido n’est pas une fatalité !



La baisse de libido n’est pas une fatalité

 

De la petite panne de désir, à l’absence totale d’envie sexuelle, Oh ! Darling fait le point sur la baisse de libido, et vous invite à retrouver votre ambition coquine.

Baisse de libido : les principales causes

Selon différentes statistiques, les femmes semblent plus touchées que les hommes par la panne de désir. Est-ce vraiment le cas ? Ou le sujet est-il plus sensible chez ces derniers ? Quoi qu’il en soit, le défaut d’envies coquines trouve les mêmes origines pour les deux amants. Ces principales causes peuvent être :

  • physiques : fatigue, stress, médicament, alimentation déséquilibrée, manque de temps…
  • psychiques : préoccupations, complexes, difficultés liées à l’histoire personnelle
  • relationnelles : communication conflictuelle au sein du couple, non-dits, routine, perte du sentiment amoureux.

De même, il est important de faire la distinction entre :

une panne de libido, qui comme son nom l’indique est passagère, ou accidentelle, ou l’absence totale de volonté d’avoir des rapports sexuels.

Si c’est le cas, est-ce que cette disparition d’envies est dirigée vers votre partenaire ou non. Si oui, il faut envisager une thérapie de couple, ou trouver ensemble ce qui cloche. Avec ou sans accompagnement, la situation n’évoluera que si les deux conjoints souhaitent un rapprochement charnel. Si vous subissez une baisse de libido passagère, votre love shop Oh ! Darling peut vous aider.

Pour lutter contre la baisse de libido : trouvez la faille

Même si elle a un caractère ponctuel, il faut en chercher la raison. Si elle est associée à une faiblesse physique, votre médecin est susceptible de vous aider.

Une chose est sûre, rares sont les couples qui font l’amour avec la même intensité qu’à leur début. Mais les appétits coquins des deux partenaires doivent être comblés. Si madame est plus demandeuse que monsieur, l’acquisition d’un vibromasseur, ou d’un premier sextoy donne la possibilité à votre compagne d’assouvir sa soif de plaisir. De plus, de la voir ainsi se satisfaire, ou simplement de l’imaginer peut aussi faire fleurir en vous des idées érotiques. Donc, gardez l’esprit ouvert, et sachez que la fréquence, ou la qualité des rapports est fluctuante selon chaque individu, et chaque duo. On ne le dira jamais assez, mais la sexualité appartient à la vie de couple, c’est à vous de trouver celle qui vous convient. Le désir masculin et féminin étant légèrement différent. Mais mettez de côté les notions de performances, et d’obligations conjugales, et conservez le plaisir commun au centre de votre relation intime. C’est d’ailleurs la fonction première de nos aphrodisiaques !

Baisse de libido, aphrodisiaques, lingerie, jeux amoureux

Cela peut paraître tue-l’amour, mais, planifiez des rendez-vous, même à domicile avec votre partenaire. En clair, prévoyez dans votre emploi du temps, des moments où vous serez physiquement et mentalement disposé à vous offrir à l’autre. Le second conseil peut aussi sembler bateau, mais multiplier les expériences voluptueuses. Des caresses érotiques avec un lubrifiant comestible, la privation de certains sens, la littérature osée, une soirée à deux autour d’un jeu de société coquin, un nouvel ensemble 2&3 pièces, sont autant de petits riens, qui donneront au couple des occasions de se retrouver, et de se revoir tout simplement comme des amoureux. Alors, associez sexualité et sentiments pour jouir d'un des bonheurs de la vie.