Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Entretien et nettoyage de votre sextoy : suivez le guide !



Entretien et nettoyage de votre sextoy, suivez le guide

 

Comment entretenir et nettoyer correctement son sextoy ? Découvrez les bonnes habitudes communes, et les particularités de conservation de votre jouet intime.

Entretien et nettoyage sextoy : les généralités

Quel que soit la matière, ou le type de jouet intime que vous possédez, ou que vous souhaitez acquérir, des règles simples sont à suivre pour jouir d’un gadget sexy bien entretenu.

Pour son rangement, votre godemichet femme ou homme doit être conservé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Évitez de le laisser en contact avec d’autres textures. Si vous avez gardé sa boite d’origine, ou s’il dispose d’une pochette, placez-le systématiquement dedans. À défaut, une trousse à l’intérieur en coton fera l’affaire. La plupart des joujoux coquins n’apprécient pas la chaleur.

Chaque accessoire intime est à nettoyer avant et après usage. Pour une question pratique, votre love shop Oh ! Darling, vous conseille de choisir un spray hygiénique spécialisé. Il assure la désinfection rapide de l'olibos. N’utilisez jamais de produit d’entretien ménager, de brosse, ou quelconque grattoir. Préférez les chiffons doux et secs.

Si vous êtes adepte du triolisme, de l’amour à plusieurs, pensez au préservatif à chaque fois que votre vibro change de personne ou d'orifice (passage de l'anal au vaginal).

D’une manière générale, lisez la notice de votre premier sextoy, et conservez-la !

Entretien et nettoyage des sextoys spécifiques

Les godes en verre sont fragiles. Ils doivent être remplacés à la moindre fissure. Ils peuvent être placés au lave-vaisselle, sans y mettre de détergent. Ils supportent également la stérilisation à l’eau bouillante. Attention toutefois à leur manipulation, une fois chauffés.

Pensez à retirer les piles, ou les minis moteurs, de tous les œufs et autres gadgets vibrants après utilisation. Les piles disponibles de votre sexshop sont adaptées aux plaisirs longue durée ;-)

Pour tous les jouets intimes à pénétrer comme le masturbateur, la poupée gonflable, glissez un préservatif sur votre membre viril pour faciliter le lavage de votre sextoy homme. Préférez aussi un produit d’hygiène spécifique. Ce conseil s'applique aussi aux différents types de pompes.

Pour l’entretien et le nettoyage de votre sextoy étanche, un savonnage et un rinçage sont possibles. Il devra être soigneusement séché avec un chiffon. S’il a des plis, laissez-le, en plus, sécher à l’air libre. Certaines matières comme le latex, la jelly, le cyberskin ne supportent pas l’eau, ou le savon. Pour les sextoys femmes à plumes, ceux présentant des strass collés, pour les jouets connectés, ou les stimulateurs clitoridiens, le spray désinfectant est aussi plus sûr.

Si malgré ces indications pratiques, il vous reste quelques questions quant à l’entretien et au nettoyage de votre sextoy, faites un tour dans une de nos boutiques, ou contactez-nous !