Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Triolisme, piment ou danger pour le couple ?



    Triolisme, piment ou danger pour le couple

 

Le plan à trois est un fantasme répandu. Découvrez les différentes formes de cette sexualité de groupe. Comment la rendre dynamisante pour le couple ? Quels sont les indispensables à sa réussite ?

Tous les plaisirs sont dans le triolisme

Les relations sexuelles entre trois partenaires se présentent sous quatre combinaisons. Pour les amants adeptes du saphisme, un duo féminin et un protagoniste masculin sont idéaux. L’amour à trois peut aussi se faire entre deux hommes et une femme, trois hommes ou trois femmes.

Si vous êtes en couple, il vous suffit de trouver un ou une troisième comparse pour votre partie fine. En tant que célibataire, vous intègrerez un duo pour quelques heures, ou pour une nuit. Alors quelle sera votre configuration ?

Les indispensables pour une expérience de triolisme réussie

Comme toutes les explorations sexuelles, le fantasme de triolisme n’est pas obligatoirement réalisable. Les conséquences peuvent être jouissives ou déchirantes. Pour réussir votre plan à 3, votre boutique coquine Oh ! Darling vous conseille :

  • d’évaluer votre réelle envie personnelle à participer à cette expérience. Si vous êtes seul, cette étape est simple. Si vous êtes avec un conjoint, déterminez ce que chacun recherche au travers de l’amour à trois.
  • Quel est le niveau de jalousie de chacun ? Si elle est sous-jacente, elle risque d’être exacerbée, et donc de vous mettre en péril. À l’inverse, si vous avez une tendance au candaulisme, c’est-à-dire que vous êtes excité en exhibant ou en partageant votre belle, il y a de fortes chances que le triolisme vous charme.
  • Envisagez votre comportement lorsque vous vous trouverez dans un lit avec une personne du même sexe. Quelle sera votre attitude ? Préférez-vous choisir un troisième partenaire hétérosexuel, bisexuel, ou homosexuel ? Cette question elle est essentielle pour que votre plan à trois soit voluptueux.
  • Imaginez le lendemain de votre expérience. Allez-vous assumer ? Y aura-t-il une gêne au sein du couple ? Allez-vous garder des ressentis, ou pouvez-vous tous les partager ? Autant de paramètres à définir avant de vous lancer.
  • Que deviendra cette relation une fois le trio réalisé ? Quels sont les rapports que vous entretiendrez avec cette tierce personne ? Prenez le temps d'évaluer tous ces éléments.

Le triolisme à partager sans modération

Quelques principes sont applicables pour faire l’amour à trois de manière exaltante. La sélection du nouvel intervenant est primordiale. Évitez de le prendre dans votre cercle relationnel. Il est préférable de le choisir dans un des nombreux clubs échangistes de France, ou sur les sites de rencontres spécialisés. Tout simplement être libre de toute forme d’attachement. La maîtresse ou l’amant d’un soir est un complément au couple existant. Il ou elle n’est pas à intégrer à l’intimité affective du duo. Mettez les idées de performance, ou de comparaison de côté. La partie à 3 doit être un moment de plaisir, qui pourra être renouvelé, elle ne doit pas être source de frustration.

Préparez votre soirée en amont. Faites connaissance avec votre hôte, ne serait-ce que pour être sûr que les limites de votre expérience du triolisme sont acceptées et partagées par tous. De même, si vous êtes célibataire, prenez le temps de vérifier que les deux amoureux ont compris vos motivations, et que chacun est réellement intéressé.

Définissez votre lieu. Votre partie fine se déroulera-t-elle à domicile ou à l’hôtel ? Quels seront vos accessoires sexy ? Avez-vous assez de préservatifs, qui sont eux indispensables pour ce genre de relation ? Quelle lingerie adoptée ? Que faire en cas de malaise ? Quels sont les jeux sexuels autorisés ? Voilà autant de paramètres qu’il vous faudra évaluer avant et après cette nouvelle approche. Si tous les éléments sont clairs entre les deux amants, il y a de fortes chances que ce moment booste votre libido. Si des zones d’ombre, des non-dits, ou l’envie de faire plaisir à l’autre sont présents, passez votre tour. Commencez par jeter votre dévolu sur un sextoy couple… et attendez que votre relation offre la maturité nécessaire pour différencier sentiment amoureux, appropriation, et libertinage.0