Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Évolution de la sexualité féminine, quel impact sur le couple ?



Évolution de la sexualité féminine quel impact sur le couple

 

La sexualité féminine a évolué. Découvrez quels en sont les éléments d’influences. Et surtout pourquoi sont-ils source de jouissance commune ?

Les nouveaux influenceurs de la sexualité féminine

La place du plaisir féminin a largement été explorée, et médiatisée au cours de la dernière décennie. La première raison de ce nouvel intérêt découle de la libération des corps. Par les modifications des codes vestimentaires au cours des siècles, mais aussi par les plus récentes (historiquement parlant) médicalisation, et efficacité de la contraception. L’indépendance financière a également été annonciatrice de la prise de conscience du droit au plaisir des femmes. Ces premiers éléments ont permis de sortir de certaines contraintes. Ils ont été les précurseurs de la jouissance partagée. D’autres facteurs comme les révélations scientifiques ont pesé dans la balance. Car même si Hippocrate avait compris que le clitoris était déclencheur d'extase 300 ans avant J.C, il faut attendre le 21ème siècle pour que des chercheuses comme Odile Fillod, ou Ellen Lann consacrent des documentaires, des revues ou des sites internet au bouton de rose. Enfin, l’évolution de la lingerie et la démocratisation des sextoys ont aussi largement participé à cette prise de conscience collective, pour le plus grand plaisir de votre love shop Oh ! Darling.

Comment aborder les nouvelles formes de la sexualité féminine

Face à ce récent enjeu sexuel, les hommes peuvent parfois se sentir légèrement impactés dans le rôle et les caractéristiques qui leur sont habituellement attribués. Un manque de connaissances théoriques, mais surtout pratiques sur le plaisir de la femme, les zones érogènes, le clitoris peuvent aussi les déstabiliser et engendrer des questionnements. Mais toutes ses informations ne sont que source de nouvelles possibilités érotiques. Alors, autant les accueillir avec enthousiasme et curiosité. Car la grande majorité des dames sont loin d’avoir envie d’être les seules à jouir durant les relations langoureuses.

Le développement du plaisir commun au cœur de l’évolution de la sexualité féminine

La communication verbale et physique incite le couple à trouver une relation amoureuse plus harmonieuse. Cependant, cette récente révolution sexuelle ne doit pas servir de schéma à un inversement de la dominance sensuelle. Elle doit être un prétexte à un rapprochement voluptueux, et émotionnel. Elle représente une occasion de mettre en pratique des jeux sexuels. Le massage intime est l’exemple qui illustre mieux cette notion de chercher à utiliser les zones érotogènes chez la femme pour lui apporter du plaisir. Votre seule limite est votre imagination libertine. Mais sachez, messieurs, que bien que les belles affichent aujourd’hui l’accès à l'ivresse charnelle, elles ne sont pas dans une démarche castratrice, et souhaitent tout simplement de votre part un minimum d’attention quant à leur degré d'extase. Rares sont celles qui seront dans l'exigence. Elles sont surement plus nombreuses à chercher une autre formule que l'habituelle : préliminaires, pénétration, éjaculation. Car le sexe n’est pas un territoire masculin, mais bien un moment de partage. Faites vôtre l'expression : « qui peut le plus, peut le moins » et offrez à votre compagne une multitude de sensations exquises qui vous apportera à vous aussi une plus grande sensibilité.