Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Fétichisme, entre culte et plaisir



Fétichisme, entre culte et plaisir

 

Le fétichisme est parfois une source de jouissance ou de souffrance. Mais qu’est ce que c’est exactement ? Et comment cette approche peut-elle mener à plus de sensualité ?

Le fétichisme, c’est quoi ?

Considéré par le DSM (manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), le fétichisme est un comportement dirigeant les pulsions sexuelles vers une partie du corps, un objet, une matière. La pratique est empoisonnante pour le fétichiste lorsqu’elle est la condition indispensable à son extase. Effectivement, l’homme, le plus souvent, et moins fréquemment la femme, est alors enfermé dans un schéma qui limite considérablement ses possibilités érotiques. Dans ce cas, un accompagnement psychologique est nécessaire pour s’en libérer. C'est aussi ce qui arrive pour certains exhibitionnistes. Toutefois, dans votre sexshop Oh ! Darling nombreux sont les visiteurs qui assument totalement cet aspect, et se trouvent comblés quand le ou la partenaire accueille et partage cette vision. Généralement associé au jeu Fetish /SM, ou BDSM, le fétichisme est plutôt considéré comme une sexualité dite alternative. Si elle est vécue de façon consciente, et consentante, elle mérite totalement d’être acceptée.

Sommes tous un peu fétichiste ?

Les parties du corps qui éveillent le désir pour l’être humain sont variées. Certains feront attention à la poitrine, aux seins, aux jambes ou aux pieds, alors que certaines auront tendance à frémir à la vue de mains, d’épaules, de cou ou des lèvres. La lingerie sexy a la capacité à stimuler l’envie charnelle aussi bien chez la femme qui la porte, que dans les yeux de son amant. Il en va de même pour certaines matières comme le latex, le cuir, ou encore le bois. Tout n’est-il pas question de préférence et de sensibilité ? L’excitation se déclenche parfois par de nombreux facteurs. Ils peuvent être visuels, gustatifs, odorants, ou tactiles. Quels sont les vôtres ?

Fétichisme, carcan ou sensualité poussée à l’extrême

Cette adoration peut être perçue comme un puissant stimulant voluptueux titillant la vue, l’ouïe, le goût ou le toucher. Même si vous n’êtes pas fétichiste, il est tout de même intéressant de poser un regard plus conscient sur votre sexualité, et de faire attention aux choses qui peuvent vous paraître anodines, mais qui vous apportent plus de plaisir et de libido. Cette notion a été mise en avant par de nombreux magazines cul’turels bien loin des clichés standardisés d’informations plus puritaines. Si le fétichisme enferme un couple, ou une personne, oui il faut s’en méfier, et tenter de le contrôler. Mais s’il offre des perspectives, ou de nouveaux jeux sensuels, alors pourquoi s’en priver ?