Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

La sexualité sans pénétration, une nouvelle dimension plaisir



La sexualité sans pénétration, une nouvelle dimension plaisir

 

Faire l’amour en voilà une drôle d’idée, pourtant elle est hautement excitante. Vous avez un doute ? On vous dit pourquoi et comment jouir sans posséder sa partenaire.

Pourquoi faire l’amour sans pénétration ?

Les raisons sont bien souvent :

  • médicales (accouchement récent, opération chirurgicale, maladie, absence de contraception, risque d’IST)
  • philosophiques ou spirituelles (mise en place de la relation, religion, asexualité)
  • physiques (trouble de l’érection, sécheresse vaginale ; âge, baisse de désir)

S’abstenir d’un coït pour faire l’amour est en général temporaire, mais s’inscrit parfois dans le temps. La pratique est pourtant une source d’ivresse. De plus, elle offre une nouvelle approche de la sexualité.

Sans coït, le plaisir est là !

Le premier élément très érotique est une meilleure connaissance de son corps, et de celui de l’autre. Effectivement, la pénétration n’est plus une fin en soi, et l’orgasme n’est plus un objectif à atteindre. Faire l’amour en gardant son pénis hors de sa partenaire donne de l’intensité aux différentes zones érogènes, et à l’attention qu’on y apporte, donc aux sensations qu’elles procurent.

En supprimant le coït, les amants sont encouragés à faire preuve de plus d’imagination, et donc à multiplier les jeux sensuels. Cela permet de développer ce que l’on nomme l’énergie sexuelle, à savoir de prendre conscience de sa propre montée du désir, de son envie, de son excitation. Cette nouvelle extase incite chacun des conjoints à réaliser sa capacité à faire jouir l’autre.

Certains diront que la démarche est frustrante, cependant quand elle n’est pas choisie, le duo doit tout de même favoriser ses échanges intimes. Alors, autant tirer parti de la situation. Si elle intègre par exemple une expérience de slow sex, elle est indispensable pour aider les amoureux a révélé son potentiel érotique.

Mais comment et par quoi remplacer la pénétration ?

La stimulation manuelle semble être la solution la plus flagrante. Bien sûr, elle peut se faire à l’aide d’un sextoy couple, ou d’un vibromasseur. Car même si ce jouet intime est plus destiné aux femmes, il ravira les pénis les plus coquins.

Le sexe oral s’impose aussi comme une évidence. Mais là encore, il prend une tout autre tournure que pour un préliminaire classique. Ici, la fellation, comme le cunnilingus peut facilement mener les amants à l’orgasme. Un premier sextoy accompagne volontiers ses délices voluptueux. L’anulingus s’invite volontiers lors de cette relation sexuelle sans pénétration, car l’anus est très sensible, car largement vascularisé.

Appelé sumata au Japon, ou coït intercrural dans nos sociétés occidentales, ce loisir langoureux reste une solution aussi satisfaisante que stimulante. Il consiste à faire semblant de faire l’amour, en attisant la verge avec le haut des cuisses. Selon la position choisie, la belle peut sentir ses lèvres et son clitoris excités. Pour augmenter ses chances, un stimulateur clitoridien convient. Des variantes s’appliquent à l’ensemble du corps. La plus connue étant la branlette espagnole, durant laquelle la femme titille le sexe de son homme entre ses seins. Mais cette version peut se réaliser avec l’arrière des genoux, le ventre, les fesses. Pour une expérience commune, il est préférable que monsieur pense aussi au plaisir de sa douce à un moment ou un autre.

Bien que la sodomie soit une intromission, elle est parfois sélectionnée pour faire jouir sa moitié. De même, la stimulation de la prostate reste une valeur pour mener votre conjoint vers le grand frisson, et sans que ce dernier utilise sa verge. Si vous êtes un duo novice dans la pratique, votre boutique coquine Oh ! Darling vous conseille vivement d’opter pour une excitation avec un stimulateur de prostate. Un titillement manuel, risque d’être un peu long pour débuter.

Le petting, ou le fait de simuler de se caresser au travers de sa lingerie, plonge les amants dans leurs souvenirs de jeunesse, tout en remettant au goût du jour un jeu coquin. Vous l’avez compris faire l’amour sans pénétration fournit une multitude de possibilités accessibles à tous les couples. Les aphrodisiaques homme et femme donneront à vos instants charnels, une intensité incroyable. Enfin, gardez à l’esprit que quand vous commencerez ou recommencerez à pratiquer un coït, il sera d’autant plus excitant. Alors prêt à tenter l’expérience ?