Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Hygiène intime et sexualité : on fait le point



Hygiène intime et sexualité on fait le point

 

Doit-on se laver avant ou après l’amour ? La sodomie est-elle sale ? Peut-on enchaîner pénétration anale et vaginale ? Votre boutique coquine, vous propose un article pour répondre aux questions les plus fréquentes sur l’hygiène intime et la sexualité.

Hygiène intime et sexualité, point trop n’en faut !

Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, la toilette des parties génitales doit se faire une à deux fois par jour. Plus n’est pas nécessaire. Effectivement, le pénis comme la vulve sont constitués de muqueuses, et trop les nettoyer les rend fragiles. Cela favorise les mycoses, les irritations, et la sécheresse vaginale. De même, il est conseillé d’utiliser un simple savon et de l’eau pour les laver. Les protections féminines, les lingettes, les gels douche parfumés sont à éviter. De plus, les effluves sexuels peuvent avoir un effet excitant. S'ils vous dérangent, faites une légère toilette, et optez pour un lubrifiant comestible. Enfin, le sperme et la cyprine sont inoffensifs pour le vagin et le gland. Rien ne vous oblige donc à vous ruer dans la salle de bain après un câlin.

Hygiène intime et sextoy, un couple indéfectible

Il est préconisé de lessiver son sextoy couple avant et après usage avec un nettoyant spécialisé. Cette action favorise la durée de vie de votre jouet pour adulte. À défaut de l’eau et du savon sont suffisant. Vérifiez que votre œuf vibrant est étanche. Les détergents ménagers sont à proscrire. Pour un entretien plus simple, les sextoys homme à pénétrer comme les poupées gonflables, et les masturbateurs nécessitent l’emploi d’une capote.

Hygiène intime et condom, amour toujours

Le préservatif est indispensable pour une hygiène intime à chaque nouvelle rencontre. De même si vous optez pour un jeu sensuel avec un gode, pensez prévention. En cas de partenaires multiples, la règle du à chacun sa capote est de rigueur.

Non, la sodomie n’est pas sale

Les intromissions de l’anus vers le vagin ou la bouche sont à éviter. Une toilette de la verge, ou du vibromasseur anal est alors conseillée. L’inverse est cependant totalement possible. Le lavement anal n’est en général pas nécessaire. En allant à la selle régulièrement, les résidus fécaux sont rares chez madame comme lors de la sodomie pour la stimulation du point P. Si l’utilisation d’une poire appartient à une pratique fetish/SM, elle doit être ponctuelle.

Cycle menstruel et hygiène intime, chaque couple fait comme il veut

Vous trouvez dans votre love shop Oh ! Darling des tampons périodiques permettant les rapports sexuels pendant les règles. Sachez tout de même qu’un coït durant ce moment du cycle reste jouissif. Toutefois, les femmes sont plus sensibles à la transmission des maladies sexuelles lorsqu'elles sont indisposées. Après une partie de jambes en l'air, la douche est conseillée, car le sang séché peut favoriser la prolifération de germes.