Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Quels sont les secrets de couples qui durent ?



Quels sont les secrets de couples qui durent

 

Comment faire durer son couple ? Y a-t-il une recette miracle pour vivre longtemps et heureux à deux ? Bien que cet article soit une piste de réflexion, Oh ! Darling vous dévoile les sept secrets de couples qui durent.

Transformer la passion en relation à la base des couples qui durent

Dans les premiers temps d’une rencontre, la passion est débordante. Cet amour passionnel basé sur le désir et la pulsion laisse place à un sentiment d’attachement plus profond, moins intense. Que vous soyez mariés, pacsés, ou en union libre, que vous viviez ensemble ou séparément, l’habitude et le quotidien font leur œuvre. Chaque amour trouve son rythme de croisière, en gardant à l’esprit que rien n’est acquis. Vous avez convié votre conjoint à partager votre vie. Il revient à chacun des amants de faire perdurer l’envie de continuer cet échange. Aucun n’évite la routine et les habitudes, ce qu’il faut préserver, c’est la volonté de séduire, avec en plus, la possibilité d’explorer l’autre dans son intimité.

Savoir dire merci est un autre secret des couples qui durent

Exprimer sa joie de se retrouver, se remercier pour des petites attentions, complimenter l’autre permet au couple heureux de mettre des mots sur ce qui semble anodin. Pour celui qui les dit, comme pour celle qui les entend, les mots gratifiants aident à réaliser chaque élément positif de votre vie à deux.

Troisième secret des couples qui durent ; s’offrir des moments sincères à deux

Bien que les préoccupations prennent beaucoup de place, il reste important de partage du temps, un créneau où la priorité sera donnée à votre duo. Multipliez le type d’activités, changez les jours et les heures. Mais vous offrir un pique-nique coquin, un film, une partie de jeux est tout simplement indispensable pour se rappeler que d’être ensemble pour vivre de bons moments est votre volonté commune.

Le toucher est indispensable à la longévité de votre couple

Sur chaque journée, multipliez les petits bisous, les caresses. Glissez régulièrement votre main dans la sienne, enlacez votre amant, offre-lui un massage érotique... Toutes les occasions sont bonnes pour favoriser le toucher. La sexualité s’inscrit dans cette démarche de cohésion charnelle, chez les amoureux endurants.

Se faire des cadeaux pour faire durer son couple

On parle ici de différents types de présents. Un service rendu, un café préparé, un mot d’amour, de la lingerie sexy, une pâtisserie, une fleur cueillie, ce n’est pas la valeur marchande du cad’oh qui a son importance, mais bien la matérialisation de votre attention à l’autre.

Comprendre que le quotidien du couple n’est pas toujours rose

Oui dans chaque union, il y a des hauts et des bas. La limite de la violence physique ou mentale ne doit jamais être franchie. Toutefois, tout ne peut pas plaire dans le comportement de l’autre, mais rappelez-vous aussi que ce dernier à son espace de liberté. Essayez de faire preuve de compréhension, et de ne pas vous attacher à des détails parce que vous passez une mauvaise journée. Pour les points sensibles, les éléments extérieurs générant des disputes, comme les corvées, la belle famille, l’argent ou les enfants, le but est de faire des compromis, sans forcément chercher l’égalité complète, mais plutôt en misant sur ce qui est tolérable pour chacun.

Faites des projets en couple, notre dernier secret

Voilà de quoi dynamiser votre vie à deux. Par vos différences, chacune de vos ambitions communes prend une saveur particulière : celle de votre relation qui est, ne l’oubliez pas, le résultat de vos deux personnalités associées !