Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Comment s’initier aux jeux fetish/SM ?



Comment sinitier aux jeux fetishSM

Les attirances fétichistes, et les jeux BDSM ou SM sont considérés comme une orientation sexuelle. Que cachent ses plaisirs ? Et comment s’initier aux jeux fetish/SM ?

Jeux fetish/SM, uniquement pour le plaisir

Le fétichisme est une excitation sexuelle engendrée par la vision, ou le contact d’un objet, d’une matière, ou d’une partie du corps. Pour l’artiste Betony Vernon, les pratiques de bondage et discipline, domination et soumission, sadisme et masochisme sont des amusements sexuels. Le phénomène 50 nuances de Grey a mis en évidence un attrait pour ces délices. Il a rendu visible une facette sexuelle, jusqu’alors inexprimable.

La jouissance ici dépend plus d’un rituel codifié que d’un simple rapport amoureux. Tout comme un fétichiste est, par exemple, excité par un pied, une paire de collants, ou de chaussures à talon, l'extase SM vient du pouvoir exercé, ou de l'abandon offert. Il est réellement question de donner à l’autre un contrôle. Cette démarche se fait dans la confiance, et le respect.

La mise en scène, la prise de position, la tenue, la lingerie, et l'ambiance ont ainsi toute leur importance. Tout comme pour le libertinage, le dress-code (code vestimentaire) est de rigueur. Bien plus que la fessée, la privation de mouvement, de paroles, ou la punition infligée, le fetish/SM est avant tout un accord moral entre une personne dominante, et une soumise. L’approche sera différente si un des deux amants appartient à cette communauté, mais la démarche sera toujours effectuée en totale liberté. Elle doit être volontaire et consentie. C’est une des bases de l’initiation BDSM. Si vous éprouvez de l’engouement pour la fessée, la première chose à faire pour débuter est donc de définir des limites acceptables par les deux partenaires.

Débuter les jeux fetish/SM, fixer vos règles

Pour une diversité sexuelle, votre sexshop Oh ! Darling vous conseille avant tout d'en délimiter le cadre.

  • Définissez les pratiques que vous voulez tester, en prenant soin de bien expliquer ce qui peut être excitant, ou pas. Faites le tour de la question, si vous avez des appréhensions ou des envies, elles doivent être exprimées en amont. Souvent appelées checklist, ou contrat, ces consignes seront posées à l’écrit. Elles évoluent avec votre sexualité, ou changer avec votre partenaire. Tenez ce document à jour.
  • Optez pour un safeword ou mot de sécurité qui mettra fin à la séance immédiatement, signifiant une gêne réelle du soumis ou de la soumise. Remplacez-le par un geste, si votre amant est privé de la parole.

Dans cette communauté, chaque approche nécessite des règles de sûreté. Nous vous conseillons également de vous reporter au guide Osez... les jeux de soumission et de domination pour vous faire une idée des délices qui s’offre à vous.

La prise de plaisir est induite par un type comportement, une attitude déviante peut supprimer tout érotisme.

Pour débuter les jeux fetish/SM optez pour du matériel adapté

Vous trouvez dans votre boutique coquine en ligne toutes les pièces fetish/SM de qualité, dédiées à ces plaisirs charnels. Corde de bondage, menottes, bougies, ruban adhésif, bâillons, collier, il est impératif de choisir des kits d’attache ou des accessoires consacrés à ces délices. Ces jouets sexuels répondent à des normes, s’en priver peut être risqué. Car rappelez-vous sureté et respect sont les maîtres mots pour réussir votre initiation.