Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Comment pratiquer le tantrisme ?



              Comment pratiquer le tantrisme

 

Le tantrisme est une religion qui s’inspire de trois grands courants de croyances indiennes. Souvent appelé yoga sexuel, qu’apporte le tantrisme ? Comment l’appliquer à son couple ?

Pour pratiquer le tantrisme, il faut comprendre quelques notions

Cette tradition orientale repose sur des principes qui nous sont quelque peu éloignés. Pour s’initier, l’idée de la complémentarité homme-femme doit remplacer celle d'une éventuelle dualité. La notion de connexion entre les êtres et l’univers doit aussi être comprise. Dans le sexe tantrique, il n’est pas question de bien, de mal, de performance, d’esthétisme, ni même de séduction. Mais de liaison entre soi, l’autre, et la vie.

Pourquoi se mettre à la sexualité tantrique ?

Le yoga des tendres fait circuler l’énergie sexuelle dans l’ensemble du corps de chacun des amants. Ici, le désir, la pulsion sont synonymes de force créatrice. En gérant cette dernière et en ritualisant le rapport, l’érotisme retrouve tout son sens sacré. Faire l’amour est source de bien-être physique et spirituel. Son but ? Mener le couple vers une certaine alchimie, et augmenter sa vigueur voluptueuse. Et votre boutique coquine Oh ! Darling apprécie ces idées !

Pour une sexualité tantrique, commencez par vous entraîner

  • La méditation, indispensable au tantrisme

Favorisant la reconnexion avec l’essentiel, la méditation offre à chacun des partenaires de faire une pause pour permettre une approche intime centrée sur le couple. Cette contemplation se fait en solo ou en duo. Généralement, elle se fait en tailleur, ou allongé. Installez-vous dans une pièce ou un extérieur apaisant. Les bougies sont les bienvenues. En fermant les yeux, concentrez-vous sur votre respiration, en évitant d'être parasité par vos pensées. Cet exercice est conseillé au quotidien, justement pour prendre conscience de sa propre énergie, et pour améliorer sa perception sensuelle. Au fur et à mesure de la pratique, le temps de médiation peut augmenter. Cette dernière sert de base pour ralentir la montée de l’excitation pendant un rapport, mais aussi pour ressentir l'ardeur coquine de votre partenaire.

  • La masturbation tantrique à essayer

Pour parvenir à discerner cette vitalité sensuelle, il est aussi possible de s’isoler pendant au moins trente minutes pour s’auto-satisfaire. Une fois que vous avez relâché tous vos muscles, prenez conscience de votre respiration, et commencez à vous caresser. Essayez de ne pas visualiser vos fantasmes habituels, mais centrez-vous sur cette expérience masturbatoire. Quand l’excitation progresse, focalisez-vous sur votre souffle. Le but n’est pas d’arrêter votre mouvement, mais bien de retarder la montée de votre extase, pour la ressentir dans tout votre être.

Osez le tantrisme en couple

Une fois vos échauffements personnels érotiques acquis, vous pouvez les utiliser pour pratiquer avec votre conjoint. Tout comme pour le slow sex, prenez votre temps. Créez une ambiance propice à la détente et à l’harmonie charnelle. Commencez par une méditation commune, puis calez votre respiration pour qu’elle devienne conjointe. Touchez ensuite votre maîtresse, ou votre amant. Vous l’aurez compris le tantrisme et l’art de méditer en faisant l’amour. Cette approche demande une certaine expérience. Mais elle assure à madame, une place prépondérante dans le rapport langoureux. Effectivement le yoga sexuel associe féminité et divinité. Pour l’homme le tantra est porteur d’une meilleure gestion de son éjaculation, et apporte des orgasmes plus intenses, car mieux régulés. La pénétration n’est donc plus une fin en soi, mais un moyen pour harmoniser votre énergie coquine.