Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Les fantasmes, du rêve à la réalité



Les fantasmes du rêve à la réalité

 

Involontaire, et indispensable, le fantasme est une projection imaginaire de désirs, d'envies sexuelles. Souvent placé sous silence, le fantasme dynamise la libido. Mais faut-il l'assouvir ?

C'est quoi un fantasme ?

C'est une représentation fantastique de vos intentions intimes plus ou moins conscientes. Pour les psychanalystes, la définition fantasme est la mise en scène fictive de la réalisation de vos pulsions. Ce phénomène cérébral vous permet donc de jouir de ce que vous jugez défendu, immoral, mais qui vous attire quand même. Car ce rêve érotique est étroitement lié au vécu de chacun, mais aussi aux différents interdits, notamment sexuels, imposés par l'époque, les mœurs, la société. Ainsi l'inceste, par exemple, éveille depuis des siècles la convoitise, bien que pour la plupart, cette envie soit tue, et ne se concrétise pas. Dans ce cas précis, le fantasme sert de garde-fou. Le phantasme a été évoqué pour la première fois par Freud, et depuis de nombreux psychanalystes, et psychologues se sont penchés sur le phénomène. À l'heure actuelle, la chimère sensuelle est mise à mal par l'accès simplifié à la pornographie, mais aussi par la diffusion de scènes érotiques dans le quotidien. En somme, l'hyper sexualisation, la consommation de partenaires, et les notions de performance ont tendance à réduire cette fantaisie coquine. Plus on voit, moins on imagine. Avec votre sexshop Oh ! Darling, sauvegardez vos pensées langoureuses !

Avez-vous des fantasmes ?

Tout le monde en a, ils sont généralement tus. C'est un beau signe de confiance et d'amour que de les partager avec sa moitié. Toutefois, il est souvent différent d'une génération à l'autre. De nouveaux apparaissent, alors que d'autres disparaissent au fur et à mesure que les tabous sautent. Il est simple de constater que les femmes et les hommes n'ont pas forcément les mêmes aspirations. La rêverie langoureuse trouve généralement naissance dans l'existant. L'art dans la sexualité est un bon support pour les illusions charnelles. Cinéma, musique, littérature éveillent cette imagination sensuelle. Pendant longtemps, seuls les fantasmes masculins étaient représentés, aujourd'hui les fantasmes des femmes sont de plus en plus exprimés. La preuve, la trilogie Cinquante nuances de Grey a été écrite par une mère au foyer. Mais ce qui est important avec la fiction voluptueuse, c'est qu'elle stimule toujours la libido. Si une pensée vous émoustille, vous allez surement avoir envie de faire l'amour ensuite. De plus, le phantasme permet de casser la routine notamment dans une vie de couple.

Est-ce que je dois réaliser mes fantasmes ?

Le fantasme peut être accompli. Il doit être accepté par les deux amants, ne pas les mettre en danger, ni porter atteinte à un tiers. À partir de ce moment-là, sélectionnez vos ambitions sexuelles qui peuvent être assouvies, et celles qui sont utopiques. Partagez-les avec votre moitié, et attendez son accord. Il est possible que les limites de chacun évoluent durant la relation, mais ne forcez pas les choses. Pensez aussi à recueillir les rêveries sexys de votre partenaire. Attention toutefois, un fantasme peut perdre de son charme pendant sa matérialisation. Effectivement, faire l'amour dans une forêt un soir de pleine lune peut sembler existant, mais les herbes qui vous piquent le seront beaucoup moins. Donc, prenez en compte tous les aspects de votre idée érotique pour en jouir dans les meilleures conditions. Et même s'il ne correspond pas totalement à la réalité, le fait de vivre vos rêves sensuels vous poussera à en faire de nouveau.

Pour votre prochain fantasme, vous optez pour des collants ? Des menottes ? Ou les deux ?