Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Le coup de foudre sexuel, vous connaissez ?



Le coup de foudre sexuel vous connaissez

Associé au sentiment amoureux, le ou plutôt les coups de foudre sont souvent sexuels. L'amour se construit, alors que l'attirance instantanée vers l'autre relève plus de l'alchimie. Enfin, peut-on vraiment trouver son âme sœur coquine ?

Le coup de foudre sexuel est d'abord une tentation physique

C'est en général au hasard d'une rencontre que le flash coquin a lieu. Il est inattendu. La personne générant la convoitise est mystérieuse, cette part de nouveauté est un des facteurs déterminants de l'étincelle sexy. Le désir apparaît presque instantanément. Sans savoir pourquoi et comment vous ressentez sans l'avoir encore touché une espèce de symbiose excitante. Le contact physique est tout proche. Faire l'amour après une entrevue de ce type peut soit renforcer ce sentiment de complémentarité sexuelle, soit décevoir. Si elle n'est pas conquise, l'image de l'autre devient alors un fantasme, ou un doux souvenir. Prenez garde aux regrets, car ce genre de coïncidence reste exceptionnelle.

Il existe aussi le coup de foudre sexuel comme une entente érotique idyllique. Mais souvent, cette fusion est en lien avec l'attirance de la première rencontre. Bien qu'il soit possible pour chaque couple de tendre à cette harmonie charnelle, certains cherchent à améliorer la qualité de leurs orgasmes, alors que d'autres n'ont aucun effort à faire. Préliminaires, pénétrations, ou jeux érotiques semblent parfaits, et comblent chacun des partenaires. Parfois, la peur, la part de mystère et l'excitation augmentent cette sensation, un peu comme dans 50 nuances de Grey.

Le coup de foudre sexuel, un peu, beaucoup à la chimie !

Eh oui, derrière ce mot flatteur et romantique se cache une réalité beaucoup plus scientifique et sociologique. Les phéromones sont les émettrices de cet intérêt sensuel soudain. Le cerveau produit ensuite de dopamine, de l'adrénaline, et de la vasopressine. Ces deux premières substances agissent dans le phénomène de dépendance. Le côté obsessionnel du coup de foudre sexuel est donc normal. De plus, l'attirance irrépressible est liée à sa culture, mais aussi à l'image que vous avez de vous-même. Cependant, pour créer un réel attachement affectif, il faut du temps, et de l'ocytocine.

L'entente sexuelle parfaite ne trouve pas réellement d'explication, mis à part une même approche de la sexualité. Si elle est associée à une relation durable, elle doit tout de même être entretenue au cours des années. Quand la vie vous fait un tel cad'oh, prenez-en soin.

Quoi qu'il en soit, votre boutique coquine Oh ! Darling vous invite à profiter pleinement de l'instant, car, le coup de foudre sexuel reste bien souvent éphémère.