Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Les secrets du désir sexuel enfin dévoilés !



           Les secrets du désir sexuel enfin dévoilés

Comment fonctionne-t-il ? Est-il différent pour un homme ou une femme ? Comment le raviver ? Sensation essentielle à votre bien-être et à celui de votre couple, Oh ! Darling dévoile les mystères de l'intention coquine.

Le désir sexuel, juste une envie ?

Le désir est le sentiment de souhaiter intensément quelque chose. Concernant la sexualité, c'est l'envie, ou la recherche des plaisirs de la chair. Très personnel, le désir sexuel provient de différents facteurs. Il est ressenti, puis exprimé avant d'être assouvi. Il découle :

  • D'une pulsion quasi instinctive qui pousse à aller vers l'autre. Elle est le résultat de stimulus sensoriel, hormonal (dopamines), et de l'activation de certaines zones du cerveau.
  • Les croyances, les attentes, la façon d'appréhender la vie. L'image que l'on a de soi a aussi toute son importance. Les fantasmes appartiennent à cette sphère individuelle.
  • La motivation. Avez-vous la volonté d'un rapprochement érotique ?

La tentation peut être associée ou distincte de l'amour. Ce qui est évident, c'est que le désir sexuel est une énergie conjugale. Enfin, il peut être assouvi de différentes manières, toujours consentantes et légales. Il aboutit à un coït, à des caresses, à l'utilisation d'un sextoy couple, à une masturbation, bref il doit être vécu !

Homme et femme, le même désir ?

Il semble que les hommes soient soumis à des envies plutôt instinctives, et que les cinq sens, notamment la vue, restent les principaux éléments déclencheurs du désir sexuel. Pour les femmes, l'attirance coquine est plus liée au contexte. Bien qu'une sensualité stimulée soit nécessaire. Chez les deux sexes, les hormones sont de puissants activateurs. De même pour les amants, la notion de satisfaction sexuelle lors des rapports précédents l'accentue ou l'atténue. Généralement en cas de nouvelle relation, le désir est présent et ardent. La routine amoureuse et la prise de plaisir avant de le ressentir l'éteignent.

Comment attiser le désir sexuel ?

Pour créer la tentation, il faut du manque. La vie à deux réduit ces périodes de séparations physiques et génère des baisses de libido. L'éloignement ponctuel, les activités en solo offrent la possibilité de mieux se retrouver.

Le désir voluptueux a besoin de temps pour devenir intense, il est plutôt graduel qu'instantané. Les allusions coquines, les jeux sensuels, les sextos, la séduction sont indispensables. Gardez à l'esprit que le désir sexuel est le résultat de plusieurs facteurs. À vous de définir vos propres envies et celles de votre partenaire. Le slow sex est une des clefs pour réveiller l'attirance charnelle, car il invite à vivre pleinement le moment et à stimuler l'excitation.

Pour dynamiser le désir sexuel, sentez-vous désirable. La suggestion de votre sexshop Oh! Darling vaut pour les deux amoureux. Sans forcément aguicher l'autre en permanence, la surprise d'un bustier ou d'un porte-jarretelle pour madame, ou de la lingerie homme pour lui est totalement conseillée, surtout si habituellement, vous trainez en robe de chambre à la maison !

Enfin, offrez du temps à votre partenaire. Un repas romantique, un massage sensuel, un lubrifiant comestible, toutes les bonnes expériences vécues donneront envie de les recommencer. Alors si votre libido est en berne, dédramatisez ! Dynamiser l'érotisme de votre couple est à votre portée.