Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Quelles sont les clés pour réinventer le quotidien de votre couple ?



               Quelles sont les clés pour réinventer le quotidien de votre couple

Pour cet article, nous avons interviewé Marie Bareaud, sexologue. Découvrez avec elle, les clés de l'entente sexuelle durable.

Réinventer le quotidien de votre couple, une nécessité ou une envie ?

Cette question peut sembler anodine, mais nombreux sont les amoureux qui sentent leur sexualité se faner dans le temps. Entre obligations familiales, sociales et professionnelles, l'harmonie érotique est parfois mise à mal. Notre blog sexo regorge déjà de conseils et d'astuces pour savourer pleinement les plaisirs charnels. Que vous optiez pour le massage sensuel, pour le slow sex, ou pour un pique-nique coquin, votre sexshop Oh ! Darling prône avant tout la complicité dans vos délices voluptueux. Avec ce billet, nous vous offrons le point de vue d'une autre professionnelle. Alors vivez la sensualité qui vous correspond !

Réinventer le quotidien de votre couple, la sexologue à la parole

Oh ! Darling : Comment redynamiser la sexualité de son couple ?

Marie : La sexualité est une chose qui s'investit à deux et qui prend du temps et de l'argent. C'est comme pour apprendre la cuisine. On a besoin de prendre des cours, d'acheter du matériel, etc. La sexualité c'est pareil.

Oh ! Darling : Est-ce que les deux partenaires doivent s'impliquer ?

Marie : Chacun des partenaires doit créer un climat propice. C'est alors à l'un et à l'autre d'aller chercher le désir là où il est. C'est-à-dire en chacun d'eux. Le désir est quelque chose qui est souvent confondu avec le fait d'être amoureux. Quand une femme ne désire plus un homme, ou inversement, le conjoint a alors l'impression de ne plus être aimé. Mais si l'amour est nécessaire au désir, il n'est pas suffisant !

Oh ! Darling : Pourquoi le désir s'étiole ?

Marie : Au début d'une relation amoureuse, le désir vient tout seul, c'est l'attirance physique. Elle dit combien les corps sont faits pour se lier. A contrario, si cette attirance n'existe pas en début de relation, c'est qu'on n'est pas au bon endroit, qu'on n'a pas choisi la bonne personne. Et en se disant que ça viendra plus tard, on fait erreur. Lorsque la relation est installée, le désir peut se perdre. Or, puisqu'aux prémices de la relation, le désir vient instantanément, on a la croyance que ça tombe du ciel, mais non, le désir s'entretient ! Surtout parce que nos modes de vie actuels ne sont pas faits pour rendre les gens désirant. Parfois, aussi, il faut revoir le fonctionnement de la relation couple, pour permettre aux sentiments amoureux de perdurer.

Oh ! Darling : Alors, comment réinventer le quotidien ?

Marie : Il faut d'abord investir le sujet, accepter de prendre du temps. Par exemple, partir en weekend, ou alors acquérir des jouets intimes, des livres. Parfois, aller voir un sexologue. Mais surtout, y passer du temps ! Cela va supposer que pendant une période, je vais donner la priorité à mon couple, à ma sexualité. Cela permet aussi de remettre les pendules à l'heure ; et de se questionner pour savoir ce qui est important pour moi et ce que je veux de ma vie.

Oh ! Darling : Et si la routine perdure ?

Marie : Un couple qui n'avance pas est un couple qui se meurt. Si on fait du surplace, c'est qu'on perd quelque chose du lien qu'on a tous les deux. Si on est dans la routine, c'est dangereux pour la pérennité du couple, parce que l'un des conjoints ou les deux ne répondent pas à leurs besoins. Et c'est ce qui conduit à l'infidélité... Alors pour prévenir plutôt que guérir, chacun doit chercher à répondre à ses besoins. On remet souvent en cause l'autre. Mais moi, qu'est-ce que je fais pour être dans la séduction ? Dans l'éros ? Quand j'ai besoin de sortir de la routine, de créativité, etc. qu'est-ce que je fais de mon côté ?

Pour réinventer le quotidien de votre couple, prenez le temps et osez !

Pour entreprendre, nous vous préconisons aussi bien les gammes de bien-être que de sextoys couples. La lingerie, ou les cad'oh coquins sont également idéaux pour amorcer un dialogue, ou une réflexion. Si vous avez besoin d'une aide complémentaire, Marie Bareaud reçoit en consultation à Nantes ou à Clisson, et propose des téléconsultations par internet. Mais, quel que soit votre choix, vous l'avez compris, il nécessitera du temps !