Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Peut-on améliorer la qualité de ses orgasmes ?



Peut-on améliorer la qualité de ses orgasmes

La réponse est oui ! Bien qu'il n'existe aucune solution miracle, votre sexshop Oh ! Darling, vous donne quelques pistes pour vivre des extases mémorables.

Pour améliorer la qualité de vos orgasmes, apprenez à vous connaître !

Il est important de préciser qu'il n'est pas question ici de performance, de quantité, mais bien d'orgasme de qualité. La recherche d'une jouissance profonde, partagée, évolutive, est une quête saine, pour soi-même, et pour son couple. Car elle vise à une meilleure compréhension de l'autre.

Trop de clichés englobent les caractéristiques sexuelles. L'homme en général reste conditionné par une volonté de puissance, et de force. Alors qu'à contrario trop d'études mettent en évidence le manque de plaisir féminin, au profit de celui de son amant.

Toutefois, chaque individu est unique, et c'est la diversité humaine qui rend les relations amoureuses et sexuelles excitantes. Améliorer vos orgasmes demande d'être à l'écoute de vos sensations, et de connaître votre corps. La masturbation en solitaire est donc préconisée. Cette pratique n'a rien de puéril, car elle reste le meilleur moyen pour que vous sachiez comment jouir intensément. La sexualité évolue au cours d'une vie, et elle est influencée entre autres par :

- vos hormones

- vos caractéristiques physiques

- votre état d'esprit et vos pensées

- votre hygiène de vie.

Un sextoy homme, ou femme peut vous accompagner dans cette recherche de connaissances intimes. Le partage de ce savoir coquin avec votre partenaire, est une source fiable d'informations sur vos ressentis.

Une vitalité sexuelle indispensable pour améliorer ses orgasmes

La pratique la plus connue reste les exercices de Kegel pour les femmes et les hommes. Le but de ces mouvements internes est de muscler, ou entretenir le périnée présent chez les deux amants. Pour identifier les muscles concernés, stoppez quelques secondes votre urine aux toilettes. Une fois repérés, il vous suffit de les contracter de manière progressive lors de vos occupations. Le plus simple est de commencer allongé. Ces exercices demandent de la concentration pour les novices, mais se font instinctivement au bout de peu de temps. Un périnée en bonne santé permet aux hommes de mieux contrôler leur éjaculation. Et offre aux femmes une plus grande sensibilité des mouvements de leur partenaire durant le coït. Les boules de geisha sont parfaites pour vous accompagner lors de vos exercices.

Messieurs, dissociez éjaculation et orgasme !

La gestion de votre éjaculation doit avant tout être faite pour vous. Nombreux sont les hommes qui pensent vivre l'orgasme uniquement lors de l'expulsion du sperme. Hors les adeptes du tantra, ou du slow sex vous diront qu'une maîtrise de l'éjaculation fait jouir plusieurs fois en amont de celle-ci. Retarder le plaisir le rend tout simplement plus intense. Le cockring, la respiration, et la sexualité en conscience vous apportent un soutien intéressant pour cette démarche, qui demande un peu d'entrainement.

Excitez plusieurs zones érogènes pour améliorer la qualité de vos orgasmes !

Les femmes ont la chance d'avoir un clitoris, et un point G. Il est vivement conseillé de titiller ses deux endroits sensibles en même temps, ou en alternance. Faites vous assister d'un vibromasseur, ou d'un stimulateur clitoridien, si durant vos ébats vous avez du mal à y penser.

Les messieurs ne sont pas en reste, car en plus de leur verge, ils ont quant à eux la prostate. Tout comme pour madame, ces organes peuvent être excités ensemble. Extase assurée ! Pour débuter, le stimulateur de prostate est indispensable.

Enfin, l'efficacité des aphrodisiaques n'est pas un mythe, et pour plus de plaisir, ils apportent un vrai plus. Alors, pensez-y !