Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

La littérature érotique... Boostez votre imaginaire sexuel...



`lecture érotique

Sea, sexe, & books!

La littérature érotique est liée à l'époque et aux évolutions contemporaines. Oh! Darling vous propose quelques perles pour vous initier cet été, et jouir de ce plaisir cul'turel à l'année.

La bibliographie sexy qu'est-ce que c'est?

Les titres libidineux, subversifs, licencieux existent depuis des millénaires. Le livre de sexologie le plus connu reste le Kâmasûtra. Cependant dans de nombreux classiques l'amour et le désir s'invitent au fil des pages. Les Amours de Ronsard, Les mille et une nuits, Le cantique des cantiques, L'art d'aimer d'Ovide. Bien avant 50 nuances de Grey, les écrivains ont transmis conseils, avis, retour d'expériences. La limite entre érotisme et pornographie est difficile à cerner, la portée artistique, ou intellectuelle sert souvent de délimitation.

Différents styles voués au plaisir

Comme pour une œuvre traditionnelle, l'intérêt pour les livres coquins dépend souvent de l'histoire personnelle du lecteur. Cependant, la lecture pour adulte procure les bienfaits habituels de ce loisir, et des avantages plus spécifiques comme le développement de l'imaginaire sexuel, ou la solution de problématique intime.

Le roman érotique, un phénomène en plein essor

Notre librairie érotique présente les plus grands noms de la new romance. Ces textes sensuels mêlent histoires et sexualité avec talents et justesse. Ces derniers sont idéaux pour vivre à travers des personnages des fantasmes secrets, et briser les idées reçues. Ce genre est totalement ancré dans l'actualité. Les sentiments restent la clé de voute de ses ouvrages, le récit charnel trouve toute sa place.

Le guide sexy, ou le livre de sexologie comblent une envie de découverte, tout en jouant la carte du développement personnel. Les professionnels de la lecture érotique mettent tout en œuvre pour conquérir ce public, à la fois intéressé, curieux, et bien souvent amoureux  !

Notre partenaire Leduc.s Editions a répondu à nos questions  !

Oh! Darling  : Comment sélectionnez-vous vos auteurs  ?

Leduc.s Editions : Il est très important pour nous d'avoir des auteurs spécialistes du sujet. Si c'est un titre de sexologie, nous voulons un sexologue. Les auteurs sont les références dans leur domaine.

Oh! Darling  : Comment choisissez-vous vos sujets  ?

Leduc.s Editions : De différentes manières :

  • Soit c'est l'auteur qui nous apporte le sujet. En tant que spécialiste, il est bien sûr le premier au courant des changements ou des évolutions.
  • Soit nous le choisissons en regardant la concurrence (notamment internationale), la presse (spécialisée ou grand public)... 

Et une fois le sujet trouvé, il faut se poser la question de savoir si un livre sur ce sujet-là est pertinent pour l'édition  : est-ce que ce n'est pas un sujet trop pointu  ? Est-ce qu'un livre entier peut porter ce sujet  ? Est-ce que ce n'est pas une tendance qui va disparaître aussi rapidement qu'elle est arrivée  ? 

Oh! Darling  : Quelle est la volonté de Leduc.s Editions?

Leduc.s Editions : Notre volonté c'est de faire des livres qui font du bien, le type d'ouvrages qu'on lit de bout en bout et qu'on a envie de recommander. 

Oh! Darling : Les livres de sexologie sont-ils abordables par tous les types de lecteurs/lectrices majeurs(es)?

Leduc.s Editions : Bien sûr. Nos ouvrages de sexologie sont des guides pratiques pour tous ceux qui souhaitent se renseigner sur le sujet. 

Oh! Darling : Les points de vue masculin, féminin sont-ils abordés avec le même intérêt?

Leduc.s Editions : Oui ! C'est important pour nous que chaque point de vue soit représenté. On a des livres tête-bêche par exemple  :

Qui s'adressent aux hommes comme aux femmes. Et on a des livres plus généraux qui s'adressent aux deux. 

Oh! Darling : Quelle est la durée moyenne du temps de lecture d'un livre?

Leduc.s Editions : Ça dépend de l'ouvrage. Et il est rare qu'un livre de sexologie pratique soit lu dans son intégralité d'une traite. Les lecteurs vont voir le chapitre qui les intéresse, puis jettent un coup d'œil à un autre. C'est une expérience de lecture complètement différente du roman. 

Oh! Darling : Sont-ils réservés aux couples?

Leduc.s Editions : Pas forcément. Et ils ne sont pas non plus réservés aux hétérosexuels. 

Mais d'une façon générale on constate que si la majorité (80 %) préfère - sans grande surprise - s'adonner à cette passion des livres érotiques en solo, les études nous apprennent que le plaisir se partage ensuite à deux. Ainsi, parcourir une œuvre érotique inspire et conduit, pour la moitié des répondants, à faire l'amour après la lecture. Des chiffres qui ne laissent pas de marbre...