Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

L'aphrodisiaque, du mythe à la réalité



l'aphrodisiaque du mythe à la réalité

Étroitement liées avec l'histoire de l'humanité, ces substances actives visant à accroitre le désir, le plaisir ou les capacités sexuelles sont nombreuses. Comment choisir son aphrodisiaque ? Et qu'attendre de lui ?

Des dynamisants intimes contrôlés

Ceux de votre sexshop Oh ! Darling sont répartis en deux catégories : pour plus de plaisir, et pour plus de libido. Cependant, il est aussi possible de les classer en fonction de leur propriété.

- Certains, en gel, crème, ou spray ont une action spécifique sur la verge, le clitoris, le vagin. Considérés comme des cosmétiques, ils sont contrôlés par l'ANFOR.

- En comprimé ou en solution buvable, ils tonifient l'organisme en général, et augmentent les performances, ou les sensations. Ils sont déclarés à la DGCCRF.

Ils sont donc fiables, et sûrs pour la santé, dans des conditions normales d'utilisation. Leur emploi et leur effet sont temporaires. En cas de difficultés récurrentes, orientez-vous vers un sexologue, ou un médecin.

De quoi sont composés ces stimulants sexuels ?

La grande majorité de ceux proposés par votre boutique coquine est d'origine naturelle. Voici leurs principes actifs, et leur mode de fonctionnement.

- Ceux à base de végétaux

Le Ginseng, le Damiana, et le Guarana améliorent les performances physiques. Le Ginseng contient en plus des œstrogènes. Tout comme le Ginkgo Biloba il est stéroïdien. Ce dernier agit également sur le système sanguin. Avec le Guarana et la caféine, ils intensifient le désir, mais aussi les sensations. On les retrouve dans des aphrodisiaques pour homme ou pour femme, comme des crèmes clitoridienne, vaginale, ou pour stimuler l'érection. Le Muira Puama ou le Fénugrec sont anabolisants et améliorent les capacités musculaires. Ils sont sélectionnés pour développer les dispositions érotiques. Le Safran, le Poivre noir et le Tribulus Terrestris sont à la fois des tonifiants et des excitants sexuels. Ils sont riches en flavonoïdes. Ils sont préconisés en cas d'éjaculation rapide. La capsaïcine du Piment de Cayenne réduit les sensations, et s'avère utile comme désensibilisant, ou retardant. Choisi pour prolonger l'érection, faciliter la sodomie, ou l'emploi d'un sextoy anal. Le menthol qui est un antalgique présente les mêmes propriétés. La Maca est très abondante en acides aminés, et améliore la création de sperme. Ses alcaloïdes jouent un rôle sur la production des principales hormones liées au désir.

- Et les autres ingrédients ?

Le zinc est reconnu pour activer la spermatogénèse, et apporte un bien-être général à l'organisme. L'arginine et la taurine sont des acides aminés qui favorisent l'afflux sanguin. La taurine est énergisante. Ce sont des composants essentiels pour lutter contre le dysfonctionnement érectile, ou pour rendre le pénis plus tonique. La cantharidine contenue dans la poudre de Cantharide ou mouche espagnole provoque l'érection par une exaspération des conduits urinaires. Hautement efficace, il est impératif de suivre les consignes du fabricant. Des vitamines sont souvent ajoutées pour donner le coup de fouet nécessaire pour faire durer le plaisir.

Alors, comment optimiser désir et sexualité grâce à l'aphrodisiaque ?

Chacun des élixirs amoureux présente plusieurs ingrédients, qui sont associés en fonction de l'effet voulu. Pour en jouir pleinement, il est conseillé d'avoir une certaine hygiène de vie. Le tabac, l'alcool, les graisses, le manque de sommeil, le stress sont anaphrodisiaques. La recherche de plaisirs charnels doit être accompagnée par une relation émotionnelle épanouissante. Les dix règles d'or d'une vie sexuelle réussie vous donnent les principales pistes prônant le respect, et le partage avec l'autre. L'aphrodisiaque n'est jouissif que s'il s'inscrit dans cette volonté de découverte complice. Il est indispensable pour vivre de nouvelles expériences sensuelles, ou pour répondre de manière ponctuelle à une baisse de libido.