Blog Sexo : Tous nos Conseils Sexy

Zoom sur la libido en été !



Zoom sur la libido en été 3

La saison estivale a-t-elle un impact sur le désir ? Comment mettre les beaux jours au service de votre sexualité ? Avec Oh Darling, votre plaisir se place sous l'astre de feu.

Quels sont les bienfaits des mois les plus chauds de l'année sur votre ardeur ?

La conséquence physique principale de l'ensoleillement sur votre érotisme est la vitalité et l'augmentation de votre libido.
 
- Le soleil et la chaleur sont bénéfiques à votre intimité. Sous l'effet des UVB le corps synthétise naturellement de la vitamine D. Cette dernière par son action stéroïdienne stimule l'ensemble de l'organisme. De plus elle favorise la production de testostérone chez les deux sexes. Pour la femme, cette substance hormonale régule la constitution d'œstrogènes, alors que pour l'homme c'est la spermatogénèse qui est influencée. Testostérone et œstrogènes jouent un rôle dans le maintien d'une activité sexuelle dynamique. Elles sont légèrement dopantes.
- La lumière permet la formation de plus de sérotonine. Ce neurotransmetteur a un impact sur le bien-être et l'énergie.
- Le soleil favorise également la création d'endorphine appelée, hormone du bonheur. Celle-ci est aussi agrémentée par les rires, les câlins, et les rapports sexuels satisfaisants. Ce cycle a donc tout de jouissif !
- L'augmentation des odeurs corporelles notamment chez les hommes a un léger effet sur la diffusion des phéromones. Et comme la nature est bien faite, les femmes y sont plus réceptives en période d'ovulation.
- Les fruits et légumes de saison accompagnent ce dynamisme général, avec des apports plus importants en vitamines, et en flavonoïdes, qui eux améliorent la fluidité sanguine, y compris dans les organes génitaux.

L'été a aussi un impact psychologique sur vos désirs

- La vue chez les hommes reste le principal stimulateur de désir. En été, c'est bien connu, les corps sont plus dévêtus. Si vous êtes en couple, celui de votre belle devient plus attirant, puisque la proportion de peau dénudée augmente. C'est donc un élément déclencheur d'attirance. Les femmes, elles sont plus sensibles aux réactions qu'elles éveillent chez la gent masculine. Notamment si cette passion se traduit par des paroles. À vous, messieurs de laisser libre cours à votre créativité. À vous mesdames de choisir quelle tenue mettre pour l'émoustiller !
- L'ambiance de détente qui règne en été est propice aux rapprochements. Les journées étant plus longues, les moments passés ensemble sont plus fréquents. Le délassement lui-même stimule la libido. Disponibilité mentale et physique, un duo gagnant pour vos câlins. Enfin, pour les célibataires, belle saison et sorties sont indissociables pour multiplier les rencontres.

Cependant, la saison estivale, peut aussi réduire votre libido

La chaleur intense ne donne pas forcément envie de se coller à l'autre. Cependant, quelques alternatives coquines, résolvent ce désagrément et de donnent à la saison sèche une sensation de fraîcheur amoureuse.
 
- Exploitez les plaisirs aquatiques. Caresses érotiques sur le bord de la piscine, sous la douche, en pleine mer sont des délices dont vous pouvez abuser.
- Les lubrifiants effet froid sont bienvenus. Disposez-les sur les différentes zones érogènes, tout comme sur votre sexe ou celui de votre partenaire. La plupart ont une action prolongée pendant la pénétration. Certains sont comestibles, et d'autres sont désensibilisants.
- Les glaçons animent vos préliminaires, et procurent des frissons gelés. À essayer sur le bout des seins ou le creux des reins. L'eau ruisselante de ces petits cubes gelés laisse votre peau humide.
- Les sextoys en verre agrémentent vos jeux amoureux. Pour ce faire, placez-les quelques minutes au réfrigérateur.
- Enfin, si vous avez des jours de congé, profitez des températures nocturnes, pour utiliser la vitamine D accumulé dans la journée ! Lingerie sexy et mots doux permettront à chacun des amants de jouir de ses stimulations préférées.