Blog Sexo : Sexualité & Santé

Dites adieu à la sécheresse intime !



Dites adieu à la sécheresse intime

Touchant plus d'une femme sur six, la sécheresse vaginale a plusieurs facteurs. Comment mettre fin à la sécheresse intime ? Car elle est désagréable au quotidien, elle perturbe avant tout le bien-être sexuel de la belle, mais aussi celui du couple.

Absence de lubrification, quelles sont les causes ?

En cas d'excitation, le vagin, tout comme le pénis de l'homme se gonfle de sang, et les glandes de Bartholin sécrètent de la cyprine. La présence de ce lubrifiant naturel favorise la pénétration, et les va-et-vient de la verge, ou d'un sextoy femme. Indispensable au confort sexuel, la production de ce mucus dépend différents éléments.

Les causes de la secheresse intime sont psychologiques, ou/et physiques

  • Réponse à un stimulus érotique, les préliminaires ont un rôle majeur dans sa production. Le quick-sex, bien que plaisant, doit garder son côté occasionnel, sauf si ce jeu sensuel est apprécié des deux amants.
  • Le désir, et l'excitation sont possibles, uniquement si l'esprit est libéré des inquiétudes et de soucis quotidiens.
  • Devenir parent peut perturber l'équilibre émotionnel.
  • Les fluctuations hormonales sont également à prendre en considération. À la fin du cycle menstruel, ou dès la préménopause, la chute du taux d'œstrogène et de progestérone peut induire une diminution de production de cyprine. Tout comme l'augmentation de la prolactine durant l'allaitement. Par contre, grossesse et sexualité ne sont pas systématiquement synonymes de trouble de lubrification.
  • Le tabac, l'alcool et les stupéfiants font baisser la quantité de mouille.
  • L'hygiène de la vulve doit être adaptée. Les protections féminines, les dessous synthétiques, les produits lavant parfois trop agressifs fragilisent l'équilibre de la flore vaginale.
  • Certains médicaments, traitements lourds, ou opérations ont un impact sur la lubrification, et sur la sexualité en général.

Quelles sont les solutions pour réduire la sécheresse intime ?

Prendre le temps de faire l'amour à sa partenaire reste vivement conseillé par votre boutique coquine Oh ! Darling. Le slow-sex est tout indiqué pour recentrer votre sexualité autour de l'harmonie commune. La stimulation manuelle, ou à l'aide d'un vibromasseur est aussi une idée plus sensuelle, et qui peut s'avérer plus excitante suivant le tempérament de votre moitié. Toutes les surprises érotiques disposent à un meilleur lâcher-prise. Le lubrifiant effet chaud / effet froid, s'inscrit dans cette démarche amoureuse.

Enfin, notre sexshop propose des gels adaptés à tous les rapports sexuels, car de simples caresses manuelles peuvent être douloureuses, si le vagin n'est pas correctement humidifié.

Le lubrifiant à base d'eau convient en général, il est toujours compatible avec le préservatif. Celui à base silicone possède un plus fort pouvoir glissant, est plus souvent indiqué pour la sodomie, l'emploi d'un gode imposant. Pour associer différents types de plaisirs, le lubrifiant comestible incite au sexe oral. Il est idéal pour résoudre cette gêne passagère, de manière langoureuse.