Blog Sexo : Sexualité & Santé

Obésité et sexualité



     obésité et sexualité

Quelles sont les conséquences du surpoids sur l'intimité ? Est-il possible de faire rimer obésité et sexualité ? Et si vous tentiez le plaisir XXL ?

Obésité et sexualité, un accès au plaisir pour tous

Votre love shop Oh ! Darling traite un sujet délicat, peu abordé. Pour les personnes en surpoids, il est parfois difficile d'associer obésité et sexualité. L'INSERM a mis en évidence à travers une étude publiée en 2010 que les femmes corpulentes recherchent moins d'informations sur la contraception. Même si ces dernières ont un érotisme actif. Les hommes forts, et les belles rondes sont soumis au désir sexuel.

Pour l'OMS : « le surpoids et l'obésité se définissent comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé. » Toujours selon l'institution les cas de surcharge pondérale ont pratiquement triplé depuis le milieu des années 70. Obésité et sexualité est donc un sujet qui mérite un article de blog sexo.

Obésité et sexualité, dépassez les préjugés

Toutefois, les difficultés sont là :

  • Peur du regard des autres
  • Repli sur soi
  • Désamour de sa propre image

Il est important de préciser que les canons de beauté actuels n'ont pas toujours servi de référence. Courbet, Rubens, Picasso, Botero, nombreux sont les artistes inspirés par les rondeurs féminines et masculines.

D'un point de vue physique, hormis la prédisposition à certains troubles ou maladies, le surpoids entraine des problématiques liées à l'obésité et sexualité :

  • Certaines positions deviennent inconfortables, voire impraticables
  • Les moins de 30 ans sont plus disposés à être touchés par des IST
  • Les hommes peuvent avoir un aperçu réduit de leur pénis
  • Ils sont plus sensibles aux troubles érectiles

Là encore, sachez que toutes ces contraintes peuvent être subies par des amants « de corpulence normale ». Même si cela est plus simple à dire qu'à faire, la séduction et la sensualité passent avant tout par l'acceptation de son corps et de ses défauts, quels qu'ils soient. Alors avec ou sans bourrelets, profitez !

Obésité et sexualité, faites-vous confiance

Si vous êtes en couple, il est possible que la prise ou la perte de poids change le regard de votre partenaire à votre égard. Ce qui reste important dans toute relation est de vous aimer. Si votre moitié est dans un échange sincère et respectueux, avec ou sans kilos, dites-vous que c'est vous qu'il ou qu'elle a choisi. Si vous avez du mal avec votre reflet, l'autre est prêt à vous accepter comme vous êtes. Faites pareil.

L'exhibitionnisme est primordial pour partager la nudité. Notre lingerie grande-taille met en valeur votre corps et aide à vous réconcilier avec la volupté.

Si vous êtes célibataire, offrez-vous un dessous juste pour vous. En essayant différents modèles, vous apprenez le jeu des couleurs, des formes. Bustier, nuisette, bas, déshabillé, un seul mot d'ordre : Osez !

Obésité et sexualité, autorisez-vous le bien-être coquin

Optez pour des positions qui conviennent aux deux partenaires, chacun à ses préférences, avec ou sans kilos en trop. L'important étant de jouir d'une complicité amoureuse.

Le massage corps fait naître l'envie, ou la décuple. La lumière tamisée offre une image flatteuse à toutes les nudités.

Un aphrodisiaque pour plus de libido, vous aide à franchir le pas. Il en va de même si vous souffrez de troubles érectiles. Sachez que c'est l'entrée de la vulve qui est la plus sensible. La taille a peu d'importance. Des gestes attentionnés sur le clitoris de votre belle, lui font oublier votre gène. Un gode, ou un vibromasseur donne une nouvelle dimension à la pénétration, qui n'a rien d'obligatoire lors des rapports langoureux.

Enfin, il existe des feeders, des personnes qui poussent leur partenaire à manger, pour leur propre plaisir. Si vous êtes en couple avec un feeder, sachez que l'amour recherche le bien-être de l'autre. Souvent expliquée comme une relation fetish/SM, notez que ces amusements entre adultes consentants sont soumis à des règles de sécurité, validées par chacun des amants. Il semble que cela ne soit pas le cas dans le feederisme.

En cas de besoin, voici l'adresse du collectif national des associations d'obèses : https://www.cnao.fr/ et celui d'Allégro Fortissimo http://www.allegrofortissimo.com/ qui œuvre pour réduire la discrimination, et permettre à chacun de se réconcilier avec son corps.