Service client disponible du mardi au samedi de 10h30 à 19h au 02 41 87 77 51 ou 09 67 23 77 51 - Besoin d'aide?

Jouir d'avoir mal

17,00 € 17,00 €
Stock : 6
Informations produits
Marque :La Musardine
Référence :
9782364905474
Contenance :240 pages

Comment peut-on jouir d’avoir mal ?

La question du masochisme sexuel dévoilée à travers une enquête passionnante.

C’est la rencontre avec un patient ressentant le besoin impérieux d’éprouver de la douleur pour pouvoir jouir qui a suscité chez Olivia Benhamou, psychologue clinicienne et sexologue, l’envie d’explorer ce sujet. Loin des clichés habituels, elle propose un éclairage inédit sur une forme de sexualité peu conventionnelle, mais qui remplit pour ses adeptes de multiples fonctions, allant de la recherche de sensations fortes à la recherche d’un laisser-aller total, en passant par la quête romantique d’une relation exclusive, une façon de rompre avec les contraintes du quotidien, ou encore une solution à certaines difficultés sexuelles.

Écrit à la première personne, sous la forme d’une enquête psychologique et sexologique, ce texte offre une réflexion théorique, un tour d’horizon des représentations culturelles du masochisme et, surtout, les portraits de pratiquants qui se sont livrés à l’auteure sur leurs habitudes sexuelles et la place qu’elles occupent dans leur histoire individuelle. Cet essai passionnant prend le lecteur par la main, en retraçant le cheminement de pensée de l’auteur et ses découvertes, et répond aux questions que l’on peut se poser sur les enjeux psychiques du BDSM, à l’heure où ces pratiques semblent s’être démocratisées.

Olivia Benhamou est psychologue clinicienne, psychothérapeute, et sexologue. Elle exerce à Rouen et à Paris. Sa formation universitaire comporte un DEA en philosophie, un Master II en Psychologie Clinique et Psychopathologie, le DIU d’Étude de la Sexualité Humaine, ainsi que de nombreuses formations complémentaires en thérapie familiale et de couple, et en sexologie. Elle est déjà l’auteure d’une dizaine d’ouvrages, tous écrits pendant sa première vie professionnelle, alors qu’elle était journaliste.

Ces articles peuvent vous intéresser